top of page

L’éveil scientifique :


Au cours des ateliers, l'enfant découvre son environnement par le biais de petites expériences faciles à réaliser et qui se rapportent à l’univers scientifique.  Ces activités, de jeux et de bricolage permettent à l’enfant de s'éveiller au monde qui l'entoure.  Tout en s’amusant, l’enfant  développe ses sens par la manipulation, il se questionne, exprime ses idées, interagit et crée des liens avec les autres enfants de son âge.  Exemple d’activité scientifique: « Ã§a flotte ou ça coule ? ».  À
 partir de 3 ans.  Vos petits curieux seront enchantés !

Les ateliers "Touchatout"

Des ateliers stimulants qui favorisent le développement global de l'enfant

-L’éveil musical :

​

La musique, c’est comme le soleil : ses rayons touchent à tous les domaines du développement. Qu’est-ce qu’un atelier d’éveil ​musical ?  Il s’agit d’une exploration musicale de façon mélodique, rythmique et corporelle. L’enfant  participe à des activités d’écoute, de reconnaissance de sons et d’instruments et à divers jeux musicaux.  Il apprend aussi à manipuler des instruments. L’apprentissage de chansons et de comptines occupe également une place importante.  L’éveil musical a pour but de développer chez l’enfant la culture musicale, l’écoute, la concentration et la coordination.

​

Les ateliers de yoga :​


Avec Julie, animatrice formée Pédayoga; Le yoga permet aux enfants en bas âge d’être plus alertes, plus flexible, plus forts et d’avoir une meilleure confiance en eux. Présentées de façon amusante, les séances introduisent les postures par le jeu et l’imaginaire (sons et mouvements des animaux) et permettent d’apprendre à respirer et relaxer.  Les exercices aident pour la posture et agissent activement sur la musculation.  Ils stimulent la respiration et améliorent la circulation d’énergie à travers l’organisme. 

Les ateliers « Mini-gigote » :


L'activité physique a des effets bénéfiques sur la santé.  Elle influence les habiletés motrices, le bien-être psychologique, le développement cognitif, les aptitudes sociales et la maturité affective.  C'est pourquoi elle est intégrée dans le programme de la garderie.
Les enfants sont actifs et ils aiment les défis ! Avec les ateliers « mini-gigote », ils pourront bouger tout en ayant du plaisir.  L'enfant apprend à canaliser son énergie. Il utilise la force, développe la coordination, la flexibilité et expérimente l’esprit d’équipe. Gigote propage aussi les bonnes habitudes de vie (bien manger, s’hydrater, dormir). Ateliers conçus par des kinésiologue. 

bottom of page